Thérapie / sexothérapie couple et individuelle

La première étape de toute interaction humaine est la capacité de se concentrer à devenir intime avec soi-même, la deuxième étape  savoir la communiquer

À propos de nos thérapies :

Qui peut suivre une thérapie sur la sexualité ?
Que faisons-nous au cours d'une scéance ?

Horaires de consultations

Lundi 9h – 20h
Mardi 9h – 20h
Mercredi 9h – 20h
Jeudi 9h – 20h
Vendredi 9h – 20h
Samedi 9h – 20h

Cabinet de thérapie de couple et sexologie
Adresse : 41 drève des Gendarmes uccle

Ce qu'ils ont pensé de leur consultation

Conseils

Bienveillance

Accompagnement

Déroulé d'une consultation

La sexothérapie

Laissez-vous guider. Au fur-et-à-mesure de nos séances, l’envie et le désir prendront leur place ainsi que votre identité sexuelle et votre intelligence émotionnelle, à renouer avec votre féminin/masculin le plus intime.

Sexprimer

Lors de notre premier rendez-vous nous allons définir  ensemble votre objectif (réaliste), et votre profil 

Cette thérapie reste sur cet objectif constructif et vers l’avant !

Les difficultés liées à l’intimité et la sexualité sont assez communes mais ce sont des sujets qui peuvent être difficiles à aborder. 

En effet, la sexualité est souvent un aspect tabou de nos vies, encore plus lorsqu’il s’agit de vécus liés aux enjeux du plaisir dans une vie couple et familiale. 

Ellis and Love vous offre sans jugement un espace d’accueil et d’écoute afin de pouvoir vous exprimer en toute liberté.

Que signifie être vraiment intime dans une relation : exprimer ses plus grandes peurs, ses désirs et accepter ceux de ses partenaires. »

Thérapie proposée

Ellis and love vous guidera dans la clarté de l’expression de vos besoins

Ellis répond avec une profonde maitrise des rapports amoureux , de la psychologie des sexes opposés et de leurs attentes.

Déontologie

Discrétion, confidentialité et authenticité.

Je suis tenue au secret professionnel et vous garantis, tout au long de notre collaboration, un anonymat absolu lorsque je vous représente.

Engagement

Je structure nos entretiens autour d’un engagement réciproque fort qui nécessite une confiance mutuelle et  une conscientisation à la hauteur de vos enjeux.

Prendre rendez-vous pour une séance

Questions fréquentes sur les thérapies de couples

Nous ne sommes préoccupés que par une seule chose : l’objectif amoureux /sexualité posé en début de séance. Nous nous concentrons sur le présent et sur la mise en place d’outils pour l’avenir. Les gens qui viennent nous voir ont des problèmes très concrets 

Nous savons donc sur quels leviers il faut agir pour faire évoluer les choses.

En moyenne, 2 – 3 séances sont nécessaires. Il peut arriver que des personnes fassent appel à nous ponctuellement. D’autres ont besoin de 5 ou 6 séances pour trouver toutes les réponses à leurs questions.

L’amour est une chose, mais bien souvent on oublie le mot relation qui suit. Même si ce n’est pas romantique, il ne faut pas oublier que la relation demande une réflexion et avons-nous pris conscience de ses valeurs et priorités ? 

 

Il y a l’instant merveilleux de la rencontre et puis il y a l’après. Il y a des comportements plus favorables à la relation, et d’autres plus nuisibles. Pour tous ces moments, les thérapie /formation  peuvent représenter une aide efficace.

Parce que nous prenons l’amour et les relations liées au plaisir  très au sérieux et que les besoins et les questions font partie de notre quotidien. Mais paradoxalement il y a trop peu d’endroits où l’on peut trouver des réponses avec un accompagnement.

Nous avons voulu développer une méthode professionnelle pour aborder le « love » ; une méthode qui prenne en compte les caractéristiques de chacun, leur histoire et leurs besoins et attentes pour y répondre le mieux possible.

La première étape consiste à définir l’objectif à atteindre. Le plus souvent, il s’agit d’apprendre à construire la relation.

Retrouver ses bases, le sens et ce qui nous fait vibrer .Ellis, vous fait décrire votre vie amoureuse/sexuelle. Elle vous pose des questions de manière à cerner votre couple /personnalité. Cela permet de mettre en évidence les points bloquants dans vos attitudes (et celles de vos partenaires), ce qui fait que vos relations ne se déroulent pas comme vous souhaitez ou que vous ressentez un moment de « flottement » dans votre couple.

Peu à peu, vous découvrirez ensemble ce qui bloque et Ellis  étudiera avec vous de quelle manière vous pouvez faire changer/ développer  les choses.